Modèle demande casier judiciaire n°3

Les arrestations qui ne conduisent pas à une constatation officielle de culpabilité, c.-à-d. une condamnation ou l`acceptation d`une prudence, ne sont pas considérées comme faisant partie du casier judiciaire d`une personne et ne sont généralement pas divulguées dans le cadre du processus. Toutefois, une divulgation renforcée peut inclure de telles informations supplémentaires, qui sont fournies à la discrétion du chef de la police. Les divulgations améliorées sont généralement utilisées pour faire le dépistage des candidats à des postes tels que policier, travailleur social, enseignant qui impliquent des contacts avec des groupes vulnérables et des enfants. Les informations relatives au casier judiciaire des Lettons se déroulent au centre d`information du ministère de l`intérieur. Le but de ce centre – par la collecte d`informations relatives à la criminalité – est de faciliter et d`enquêter sur les moyens les plus efficaces de prévenir la criminalité pour assurer la sécurité publique. [64] les individus en Australie peuvent obtenir une histoire criminelle nationale pour vérifier eux-mêmes, et certaines organisations peuvent demander pour un en leur nom. Une personne peut être tenue de subir un contrôle de casier judiciaire pour diverses raisons, y compris le dépistage de l`emploi, le bénévolat, la préparation d`une comparution au Tribunal, les demandes de visa, les licences d`armes à feu, ou pour satisfaire à une exigence légale. Les individus peuvent obtenir une histoire criminelle nationale de deux façons: au XXIe siècle, il y a eu des controverses sur les sociétés minières de données à but lucratif qui récoltent une grande partie des dossiers de réservation électronique de diverses autorités policières [105] à l`échelle nationale et l`offrir gratuitement sur l`Internet public et à la vente aux employeurs. Bien que souvent efficace pour identifier les demandeurs ayant des antécédents criminels, les données extraites ne reflètent généralement pas les résultats ultérieurs de toute poursuite criminelle, acquittement ou rejet des accusations [106] et le caractère très préjudiciable de ces dossiers peut nuire aux chances du candidat pour des emplois et d`autres avantages lorsque ces dossiers ne sont pas dans le contexte approprié du résultat de poursuites ultérieures pour un gestionnaire d`embauche ou un recruteur à évaluer. Dans de nombreux cas, les dossiers sont disponibles pendant sept ans [106] ou plus au-delà des acquittements ou du rejet des accusations. En outre, étant donné que les dossiers d`arrestation peuvent parfois être appariés à tort à des personnes ayant des noms identiques ou similaires, la nature préjudiciable des documents disponibles, particulièrement violents, peut nuire aux demandeurs et aux candidats d`une manière dramatique lorsque ils n`ont par ailleurs aucun casier judiciaire réel. [107] en Nouvelle-Zélande, les casiers judiciaires sont administrés par le ministère de la justice.

En vertu de la loi 2004 sur les casiers judiciaires (Clean Slate), les dossiers sont automatiquement cachés du public pour des infractions moins graves, si la personne n`a pas été condamnée pendant au moins sept ans et satisfait aux autres critères de la Loi. Une personne peut demander son dossier actuel (Clean Slate) ou son casier judiciaire complet par l`entremise du ministère de la justice, ou fournir une autorisation à un tiers (p. ex. l`employeur) pour consulter le dossier actuel. Il est illégal, à quelques exceptions près, qu`un tiers demande un casier judiciaire complet. [83] en Allemagne, un certificat de casier judiciaire (Führungszeugnis) est délivré par l`Office fédéral de la justice (Allemagne) [de] (Bundesamt für Justiz). L`Allemagne dispose d`un système de casier judiciaire contenant toutes les informations concernant les infractions et les peines passées. L`information est maintenue par le Federal central Criminal Registre (Bundeszentralregister), qui est à son tour subordonné au ministère fédéral de la justice. [48] le Registre est mis à jour quotidiennement et contient des informations sur environ 6,3 millions personnes. La durée des condamnations est maintenue sur le dossier varie selon le type de condamnation. Les condamnations seront retirées d`un casier judiciaire après 5 ans (peines suspendues, amendes et services communautaires supplémentaires à une peine suspendue), 10 ans (peines privatives de liberté inférieures à 2 ans, service communautaire) ou 20 ans (peines privatives de liberté entre 2 et 5 ans).

Si aucune condamnation récente n`a été ajoutée aux dossiers d`un individu, les jugements seront supprimés à la mort ou lorsque la personne atteint 90 ans. [35] bien que cette base de données ne soit pas publique, les demandes de divulgation de casiers judiciaires peuvent être déposées auprès du DCREM, toute personne qui a vécu en Slovénie pendant une période importante peut demander la divulgation d`un casier judiciaire particulier.

Rubriky

  • Žádné rubriky
Květen 2019
Po Út St Čt So Ne
« Úno    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031